Solde de tout compte non-délivré par l'entreprise

Publié le 23/06/2015 Vu 1250 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2015 10:42

Bonjour, j'ai besoin d'aide car le dossier d'assignation aux prud'hommes est un peu compliqué à mes yeux. Voici mon cas :

Embauchée il y a deux ans en CDI par une entreprise,je suis désormais licenciée depuis le 19 Mai (licenciement que je ne remets pas en question). Or, depuis ce moment, impossible d'obtenir les papiers qui me sont dû (solde de tout compte, attestation pôle emploi, règlement des congés payés,...).
Il y a quelques mois, le bureau du personnel de mon entreprise a déménagé, adresse inconnue, nous n'avions à disposition qu'un numéro de téléphone.
Ayant moi-même déménagé à l'autre bout de la France, j'ai pris l'avion pour me déplacer jusqu'à mon ancienne entreprise. Arrivée là, pas de papiers, l'adresse des bureaux est toujours inconnue. Je les appelle donc, on m'annonce que les papiers m'ont été envoyés. Or, rien dans ma boîte aux lettres, et tout cela dure depuis plus d'un mois.
Que puis-je faire? Quelle procédure engager ?

D'avance merci.

22/06/2015 11:15

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez bien transmis votre nouvelle adresse à l'employeur qui dans ce cas devra prouver qu'il vous a délivré les documents après que vous l'ayez assigné devant le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/06/2015 14:42

Bonjour,
J'ai effectivement transmis par téléphone ma nouvelle adresse à mon employeur. J'ai dans le même temps activé auprès de la poste un contrat de renvoi de courrier vers cette nouvelle adresse. J'ai d'ores et déjà reçu ma dernière fiche de paie, preuve que je peux recevoir du courrier de mon employeur (envoyé à mon ancienne adresse, rapatrié par le service de renvoi du courrier).

22/06/2015 16:06

Autant dire que vous n'avez aucune preuve que l'employeur dispose de votre nouvelle adresse mais vous pourriez donc saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/06/2015 22:00

Bonsoir,
Avant de saisir le CPH,il faut s'assurer de la nouvelle adresse de l'entreprise.
Si vous les avez eu au téléphone,vous pouvez les localiser.
Vous écrivez un recommandé AR en réclamant vos documents manquants et en indiquant clairement votre nouvelle adresse,ainsi vous aurez déjà une preuve.
Mais si le CPH se trouve à l'autre bout de le France,c'est une difficulté non négligeable,mieux vaut s'arranger autrement,car personne ne va payer vos frais de déplacement pour y aller,avec un risque de renvoi .Donc prudence avec le CPH.
Amicalement vôtre
suji KENZO

23/06/2015 08:35

Bonjour,
Si l'employeur ne délivre pas les documents et même ment en prétendant les avoir envoyés, la seule solution est de l'assigner devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter