Pas de solde tout compte, et redressement 10 mois après!

Publié le 24/01/2015 Vu 1038 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2015 12:49

Bonjour,
Il y a 10 mois de ça, mon patron et moi dans le BTP nous étions disputé car il voulait que j'aille sur un chantier avec mon propre véhicule et mon essence alors que je n'avais plus d'argent car il m'en devait! ...il m'as dit alors va te recoucher! Je te licencierai!

J'ai couru sur mes propres chantier étant auto entrepreneur pour me sortir de la galère... Et en même temps je lui passais des coup de fils pour se voir et effectué les soldes tout compte... Ils me disait: Oui nous allons se voir jusqu a ce qu'il disparaisse de la nature!

Aujourd hui Il me doit depuis le salaire de mars 2013, et de l'argent des mois précédent... ...trop confiance en lui et âpres de multiple coup de fils il ne me répond plus. (J'attendais qu'il se remette sur pieds)

Aujourd'hui j'apprend par mon entourage qu'il est en redressement juridique depuis le 20 décembre, il doit de l'argent a droite et a gauche!

Je me pose aujourd hui de nombreuse question: il m'a mis dans la galère aujourd hui un nouveau poste s'offre a moi mais je n'ai jamais reçu de solde tout compte de cet employeur!

As quoi ai je le droit, on me conseille de faire un courrier au redresseur juridique et derrière le conseil des prud'homme!

N'est il pas trop tard, en sachant que c'est une EIRL en redressement depuis le 20 decembre... Puis je demandé mes salaires jusqu'à aujourd'hui ou autre?

J'ai encore étais trop bon, trop c...
Merci de votre Aide...
Je vois un avocat le 6fevrier, et j'espère qu'il n'est pas trop tard.

24/01/2015 16:16

Bonjour,
Vous n'avez apparemment aucune preuve que l'employeur vous ait dit de rentrer chez vous, vous êtes donc en abandon de poste...
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
En revanche, pour les salaires qui ne vous ont pas été payés, il faudrait d'urgence vous rapprocher du mandataire judiciaire, ce que devrait vous confirmer l'avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/01/2015 16:20

C'est lui qui m'as dit de partir ne pouvant pas me donné d'argent ni travail!
...il n'a pas fait non plus fais de courrier pour abandon de poste!

...puis je faire un courrier aujourd'hui au prud homme?

24/01/2015 16:28

Apparemment, comme dit précédemment, vous n'avez aucune preuve de ce qui vous a été simplement dit et l'employeur n'avait aucune obligation de vous envoyer un courrier...
Envoyer un simple courrier au Conseil de Prud'Hommes ne servirait à rien, soit vous le saisissez soit pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/01/2015 16:36

Je me rend compte que les avis ne sont pas les mêmes sur différent cite,
Jusqu'ici rien n'as étais signé de part et d'autre et on me dit que je vais aujourd hui toujours parti de son entreprise... Et qu'il me manque toujours les salaires et qu'il a disparu dans la nature... ...bref je vais allé voir un avocat!

24/01/2015 17:17

Pour ma part, je ne vous ai pas dit que vous ne faisiez plus partie de l'entreprise puisque j'ai indiqué que l'employeur n'avait pas obligation de vous licencier et je ne crois pas que vous ayez démissionné mais j'ai indiqué aussi :
En revanche, pour les salaires qui ne vous ont pas été payés, il faudrait d'urgence vous rapprocher du mandataire judiciaire, ce que devrait vous confirmer l'avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter