Suppression d'un poste de reclassement

Publié le 29/01/2016 Vu 841 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/01/2016 10:54

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé reconnus en maladie professionnelles et à deux opérations, j'ai été reclassée en 2011 sur un poste sans manutentions. Du jour au lendemain, mon patron a supprimé mon poste de reclassement estimant qu'il n'y avait plus assez de travail sur ce poste et que comme j'étais la dernière arrivée, c'était mon poste qu'il supprimait. J'ai été remise sur un autre poste avec manutention depuis avril 2014. Aujourd'hui, je suis en accident de travail depuis juin 2015 avec hernie discale reconnue imputable à mon accident de travail par la sécurité sociale. J'ai été déclarée inapte à la reprise par le médecin du travail à deux reprise (date de la dernière visite le 24 décembre 2015). Mon patron vient de me proposer de reprendre mes deux derniers postes sans aucune manutentions mais en passant d'un contrat de travail de 30 heures par semaines à 12 heures par semaine. J'ai refusé ce reclassement du fait de la modification de mon contrat de travail et de la perte de salaire conséquente. Ma question avait-il vraiment le droit de supprimer mon premier poste de reclassement et si non, dois je saisir les Prud'hommes ? Merci d'avance, cordialement.

29/01/2016 12:37

Bonjour,
En tout cas, dans un premier temps, vous pourriez demander a priori que soit reconnue la faute inexcusable de l'employeur par la CPAM puisqu'il n'a pas respecté les restrictions du Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.