Syndicat et l article 700

Publié le 22/05/2018 Vu 1574 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2018 20:01

Bonjour
J'ai pris un syndicat en 2016 car mon employeur n avait pas payer mon salaire
Je suis passé au prud'hommes en juin 2016 mon patron m'a payer mon salaire et le juge n'as pas retenu l article 700
Avec la personne qui c est occuper de moi nous avons refait un dossier pour les prud'hommes car je ne voulait plus aller bossé la bas
En 2017 je passe au prud'hommes nous sommes débouté en décembre 2017 j apprend que je suis en licenciement économique
Voilà pour la petite histoire
À chaque dossier j'ai demandé si je devais payer quelque chose le Mr du syndicat me disait non il ne m'a pas demandé d adhéré à son syndicat ou ne m'a fait signée un papier avec ce que j allait
Lui devoir
J'ai reçu un mail aujourd'hui ou il me réclame 500e de l article 700
Si quelqu un pouvait m aider je suis perdu
Attention je ne refuse pas de payer

22/05/2018 20:27

Bonjour,
Il est évident que cela représente des frais mais je ne comprends pas que l'on puisse vous réclamer une sommes au titre de l'art. 700 du Code de Procédure Civile si le Conseil de Prud'Hommes ne vous l'a pas allouée et en tout cas, si vous n'avez pris aucun engagement, vous n'êtes pas forcé d'y répondre favorablement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2018 20:32

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis d accord de payer les frais ce qui est normal
Le juge sur mais papier à mis que jetait débouter de tout frais et la on me les réclames
Je veut bien lui payer les frais Qu il as eu mais pas 500e

22/05/2018 20:44

Ce serait en tout cas moins que des honoraires d'avocat mais vous pourriez en faire part à votre défenseur pour négocier la somme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/05/2018 21:17

Ah je peut négocier la somme d'accord je vais l appeler demain merci beaucoup
Bonne soiree

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter