CDI à temps partiel aucune heure

Publié le 27/09/2016 Vu 1232 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2016 15:00

Bonjour je travaille dans le transport scolaire depuis 1 ans je suis en CDI à temps partiel , donc depuis un mois je ne travaille plus ma patron a perdu tout les marchés et je me retrouve sens heure donc sens salaire et elle ne veut pas me licencier que puis je faire???

20/09/2016 15:44

Bonjour,

Si votre employeur est bien une entreprise du privé, il a l'obligation de vous fournir du travail, et en contrepartie votre salaire.
Sinon il est en faute.
N'a t il pas mis en place la procédure de chômage technique par exemple ?
Avez vous écrit, pour réclamer à travailler et votre salaire ?
A défaut, il faut lui écrire en LRAR, sans attendre, en ce sens.
S'il ne réagit pas, vous n'aurez d'autre choix que de saisir les prud'hommes pour obtenir vos salaires voire dédommagement de votre préjudice.
Bien cordialement
__________________________
Avocat expert en droit du travail

> Visitez notre page internet

20/09/2016 16:26

Bonjour,
Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur et de le prévenir que s'il ne régularise pas la situation en vous versant votre salaire vous saisirez le Conseil de Prud'Hommes après la prise d'acte de rupture du contrat de travail à ses torts exclusifs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/09/2016 10:38

Merci pmtedforum de votre préconisation première qui rejoins celle préconisée.