Travailler tout les dimanche ?

Publié le 26/04/2015 Vu 1066 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/04/2015 14:53

Bonjour,
Alors voila je suis en cdd de 1 an renouvelable sur 3 ans c'est un contrat avenir jeune, je travaille pour une association "Fondation Assistance aux Animaux" et depuis le début de mon contrat je travaille tout les dimanche, mes jour de congés sont le mardi et mercredi, es-ce normal que je doit bosser tout les dimanche sans exception ?

Merci d'avance.

25/04/2015 16:43

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/04/2015 18:27

Euh a vrai dire je n'y comprends pas grand chose a tout ça mais je pense que c'est la convention collective animalière, j'ai déjà essayer de la trouver mais sans succès.

25/04/2015 18:30

Cela doit être mentionné sur vos feuilles de paie en plus d'être indiqué dans les locaux de l'employeur car les animaux n'ont pas encore de Convention Collective...

26/04/2015 01:08

Je vais vérifier ça.

26/04/2015 09:22

Bonjour,
De toute façon, il semble que cette activité est dérogatoire au repos dominical suivant l'art. R3132-5 du Code du Travail :
Extrait :

Soins médicaux infirmiers et vétérinaires (établissements et services de).

Service de garde. Toutes activités liées à l'urgence et à la continuité des soins.

Garde d'animaux (établissements et services de).

Toute activité liée à la surveillance, aux soins, à l'entretien et à la nourriture d'animaux

Par ailleurs, sauf erreur ou omission de ma part, s'il s'agit de la Convention collective nationale des vétérinaires praticiens salariés, elle ne comporte pas de disposition particulière...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.