Contrat interim ? non travaillé ?

Publié le 01/08/2010 Vu 2050 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/08/2010 20:19

Bonjour,
Je voudrais connaitre l'intérêt d'avoir un contrat d'intérim.
Je me suis inscrit à l'agence d'intérim à la demande d'une entreprise de logistique frigorifique ( je suis directement aller chez eux pour trouver un job, je suis étudiant )
Je leur ai dis que j'étais dispo 2mois mais depuis que j'ai commencé, j'ai eu au moins 6 contrats.
Le dernier contrat ( je n'ai pas travaillé le 19,22,24,26,27,28,29 ; donc il manque 7 jours non travaillés )

Motif et justifications du recours : Remplacement ( Absence )
Justification précise : REMPLACEMENT PARTIEL DE ... EN CP PAR GLISSEMENT DE POSTE
Durée de la mission : Du 19/07/2010 Au 30/07/2010 ( j'ai travaillé aujourd'hui donc reportée )
Terme précis avancee 28/07/10 ou reportee 03/08/2010 Report maxi autorise jusqu'au surlendemain du retour de l'absent. Date de renouvellement : 24/07/2010
Horaires de travail : De 8h00 à 15h30 et de 16h00 à 23h30 ou de 19h00 à 02h30 HORAIRES VARIABLES SELON L'ACT DUE ENVOYE A L'URSSAFF.

Effectivement, je travail le soir à partir de 16h ou alors à partir de 19h et on ne sait pas quand on termine ( on part quand on a finit le travail et pas à une heure précise )
Mais je n'ai travaillé que 2 jours sur la 2eme semaine du contrat.
Ils auraient très bien pu ne pas me faire travailler du tout. Alors à quoi sert les contrats si ça n'est pas de garantir de travailler TOUS les jours inscrits sur le contrat ?
J'ai vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionne.
J'ai l'impression de perdre mon temps dans cette agence et cette entreprise ou je travail à peine 2 jours dans une semaine.
Je vous remercie.

PS : Si je veux parler avec quelqu'un, est ce que je peux prendre rendez vous avec un conseiller à l'inspection du travail pour poser mes questions et qu'ils m'expliquent ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.