Convocation entretien rupture conventionnelle pendant un arret maladie pour depression

Publié le 10/04/2022 Vu 690 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/04/2022 18:11

Bonjour

Je suis salariée depuis le septembre 2020 en cdi. Suite à un harcelement de ma chef mon medecin traitant m'a mis en arrêt pour depression depuis le 1 mars jusqu'au 8 mai 2022. je reçois un recommandé pour un entretien préalable pour une rupture conventionnelle

Je ne souhaite pas cette rupture que puis je faire ? Ais je une obligation d'aller à cet entretien en sachant que mon état ne me le permet pas ?ou un recommandé est il nécessaire pour refuser cet entretien ? En ont ils le droit ? Je souhaite un licenciement.

Je précise que suite à mon entretien annuel 2 jours avant mon arrét j'avais mentionné que ma chef de mission n'arrètait pas de me harceler et cela s'apparentait à la limite du harcélement. Entretien non signée par ma hierarchie mais que par moi.

Merci de votre retour

Superviseur

06/04/2022 18:36

Bonjour

Vous pouvez très bien refuser la rupture conventionnelle.

https://www.coindusalarie.fr/rupture/precaution-salarie
__________________________
Ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS ici, merci à tous d’être attentifs.

07/04/2022 14:17

Bonjour,

Si vous ne voulez pas de rupture conventionnelle il suffit de ne pas accepter. En tout cas il n'y a aucune obligation pour vous de vous rendre à cet entretien. Vous pouvez répondre à l'employeur que votre état de santé ne vous permet pas de négocier sereinement une rupture conventionnelle en ce moment.

Pourquoi dites vous préférer un licenciement ? Au final ça revient au même sauf qu'avec la rupture conventionnelle vous avez la possibilité de négocier un peu plus que le minimum.

07/04/2022 14:20

Merci pour vos retours.
La différence est que pour le licenciement les délais de carence sont nettement réduits par pole emploi ainsi que le montant d'indemnisation.
Vu mon âge je préfère cette solution car il me dera difficile de trouver un autre emploi rapidement

10/04/2022 08:16

Bonjour

S'il est vrai que la finalisation d''une rupture conventionnelle prend 5 semaines minimum , il n'en demeure pas moins que l'employeur ne peut pas vous licencier sans motif recevable (faute ou pas faute)

Au niveau de Pole emploi, aucune différence tant au niveau que l'indemnisation journalière et sa durée qu'en celui du délai de carence des congés payés règlés avec le solde tout compte

10/04/2022 14:57

Bonjour,

Pôle Emploi applique un délais de carence de 7 jours à compter du jour de votre licenciement ,la date de rupture de votre contrat de travail et non la date d'inscription à Pôle Emploi.Ensuite la durée de vos CP qui viennent éventuellement s'y ajouter.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

89 avis