Création d'entreprise même SA que dans mon entreprise précédente

Publié le 14/12/2011 Vu 970 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2011 10:25

Bonjour,

Anciennement en CDI dans une entreprise de création de sites Internet. J'ai quitté l'entreprise et souhaite maintenant faire aussi de la création de sites Internet mais en créant ma propre entreprise. Suis-je dans la légalité ?

Merci

13/12/2011 10:41

Bonjour,

Si vous n'avez pas de clause de non-concurrence, vous pouvez créez votre activité.

Cordialement,
Paul PERUISSET

13/12/2011 10:43

Bonjour,

J'ai bien une clause de non-concurrence dans mon contrat. Mais rien qui dit que je n'ai pas le droit de créer quelque chose APRES mon contrat.. Une clause de non concurrence tout à fait classique j'imagine.

Merci de votre réponse.

13/12/2011 10:56

La clause de non-concurrence s'applique obligatoirement APRES les relations contractuelles.

Peut-être confondez-vous avec une clause de confidentialité.

Il faudrait que vous communiquiez le texte intégral de cette clause, ou si vous préférez, vous pouvez prendre contact avec moi par tél. (je vous laisse mes coordonnées téléphoniques dans la messagerie du site)

Cordialement.

14/12/2011 12:54

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

Dans mon contrat, j'ai ce qu'il suit :

Discrétion et concurrence :

M. XXX XXX s'engage à observer la plus grande discretion sur toutes les informations, connaissances et techniques qu'il aurait connues à l'occasion de son travail dans l'entreprise.

Loyauté :
Pendant la durée du précédent contrat, M XXX XXX prend l'engagement de ne participer, sous quel forme que se soit, a aucune ativité de concurrence deloyale vis à vis de la société qui l'emploi.

Je ne compte bien sur pas démarcher particulierement les clients de la société dans laquelle je travaillais, mais il arrive que certain d'entres eux viennent me voir de leurs plein gré ...

Merci de votre aide.

14/12/2011 13:09

Bonjour,

Vous nêtes lié par aucune clause de non-concurrence et vous êtes donc libre d'exercer une activité concurrente.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

14/12/2011 13:12

Merci, c'est un grand soulagement, j'avoue avoir eu peur qu"il me colle un procès pour X ou Y raison sachant que nous nous sommes séparés en mauvais termes...

14/12/2011 16:15

D'ailleurs, pendant que j'y suis. Je possède 2 sites Internet, avec donc 2 adresses différentes/2 noms différents.

Suis vraiment obligé d'avoir les devis / factures qui se suivent comme ceci indépendament des sites :

Site 1 -> Facture 1
Site 2 -> Facture 2 (alors que je n'ai pas de facture 1 pour se site, mais comme il faut que cela se suive)
Site 2 -> Facture 3

Je ne peux pas avoir des factures/devis pour chaque site comme par exemple

Site 1 -> Facture 1
Site 2 -> Facture 1
Site 2 -> Facture 2

Merci !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter