Demande de déclaration sur l'honneur sur l'utilisation d'un véhi

Publié le 15/09/2015 Vu 5106 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2015 16:12

Bjr,
Mon employeur me demande de signer une attestation sur l'honneur concernant l'utilisation de mon véhicule professionnel (voiture de fonction).
Il m'est demander de certifier que je fais une utilisation quotidienne et pratiquement quotidienne du véhicule pour me rendre au travail ( hors trajet domicile bureau, donc pour aller en déplacement ou en visite clients) et que je parcours au moins 20 000kms par an dans ce but.
Il arrive que je ne prenne pas le véhicule pendant 2 jours pour finaliser des dossiers, préparer des formations,etc...
Le début de l'attestation me gêne donc.
Le principe me gêne également car en utilisant cette attestation, le véhicule pourrait m'être retirer alors qu'il faisait à mon embauche parti du package négocié pour la fonction.
Qu'en pensez-vous

Salutations

15/09/2015 16:19

Bonjour,
Cest peut-être plus pour justifier qu'un véhicule de fonction vous est attribué légitimement en cas de contrôle mais a priori, vous pourriez refuser de signer une telle attestation d'autant plus s'il est prévu à votre contrat de travail...
Il faudrait savoir aussi si vous êtes libre de l'utiliser pour vos besoins personnels en dehors des trajets car sinon l'appellation de véhicule de service serait plus exate...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/09/2015 17:30

Bjr,
Oui,libre d'usage personnel.
Toutefois,l'employeur n'indique rien au sujet d'un véhicule dans le contrat de travail .....Il est bien mentionné lors de l'embauche pour le poste en question comme 'véhicule professionnel'et les régles d'utilisation sont fournies.
Salutations

15/09/2015 17:38

Vous ne précisez pas quelles règles d'utilisation sont indiquées, mais s'il s'agit d'un véhicule de fonction, il devrait apparaître en avantage en nature sur les feuilles de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/09/2015 17:41

C'est exact. Il apparait bien en ' AV. Nature Voiture' sur la fiche de paie
Cordialement

15/09/2015 17:50

Le document concernant les règles d'utilisation même si vous en indiquez pas le teneur pourrait rendre contractuel le véhicule de fonction...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter