48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Actuellement pour burnout suite à des conduites harcelante d'une cadre de la structure nous plusieurs salariés à avoir temoigné sur les conduites harcelante de cette cadre. Nous avons était entendu lors d'une enquête paritaire en présence de la DRH et des membres de la commission harcèlement. A ce jour nous sommes toujours dans l'attente des conclusions. Je suis suivi par un psychiatre qui m'oriente vers une inaptitude professionnel a voir avec le medecin du travail et je suis en arrêt de travail jusqu'au 12 juillet. Ce matin j'avais rendez vous à la médecine du travail pour cette démarche le médecin du travail me dit qu'elle doit en discuter avec ma DRH et elle me dit que l'inaptitude d'origine professionnels ne peut pas être prononcée pendant mon arrêt de travail et que pour qu'elle puisse faire cet démarche elle me demande de voir avec mon médecin psychiatre si il peut écouter mon arrêt de travail pour éventuellement lancer la procédure. Je précise que je ne peux plus retourner sur mon lieu de travail car mes collègues qui ont témoignés et qui sont retournés sur le lieu de travail on reçu des pressions et des tentatives d'intimidation et mon état psychologique ne me permet pas de retourner dans un environnement pathogène. Mes questionnements : es ce qu'une démarche d'inaptitude professionnel peut elle ce faire pendant ou après l'arrêt de travail ? Es ce que le médecin du travail a besoins de l'accord de la DRH pour prononcer cette inaptitude ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net