Demande de renseignements juridiques

Publié le 16/10/2008 Vu 2212 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/10/2008 11:44

Bonjour,


Je me permet de vous contacter car je souhaiterais savoir si il est bon d'intenter une procédure judiciaire à l'encontre de mon ancien employeur.

En effet, j'ai travaillé 3 mois (de mars à juin 2007) dans un restaurant en qualité de serveuse sans avoir signé de contrat car mon ancien employeur me certifié que j'étais bel et bien déclarée et que j'allais trés rapidement signer un contrat de travail. De plus, cet "honnête" homme me faisant également trainer ma paye sous le même type d'argument, je n'ai dons jamais reçu de salaire de sa part. Il m'a cependant transmit il y a quelque jours (plus d'un an aprés que j'ai travaillé dans son entreprise) mon contrat de travail non signé, et trois bulletins de paies dont la somme net à payer est évidemment inexacte étant donné que j'ai travaillé plus d'heures qui l'a soit disant déclaré et inscrit sur les fiches de salaire.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quels sont les démarches à suivre pour savoir si j'ai bien était déclaré?
- Suis toujours en droit (aprés 17 mois environ du fait) d'intenter une procédure judiciaire?
- Si oui, quels démarches dois-je suivre?

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Cordialement.



PEREZ Amélie
6 avenue Eugène SAUVY
Bât B, appart 145
66140 CANET EN ROUSSILLON
06.23.10.01.67 / 04.68.66.51.73
perez-amelie@hotmail.fr

16/10/2008 14:01

bonjour, vous devez saisir le Conseil de Prud'homme au besoin en référé vu le retard de votre employeur à vous régler vos salaires et les sommes qui manque, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis