Demission et preavis

Publié le 08/02/2024 Vu 294 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2024 15:01

Bonjour,



je suis actuellement en arrêt de travail suite à l'annonce d'une maladie. J'ai durant mon arrêt de travail, envoyé ma démission par mail, ainsi que par lettre recommandée, j'ai notifié dans la lettre envoyé par mail et recommandé que j'effectuerais un préavis de 15 jours en indiquant ma date de fin. Malheureusement la lettre recommandée est arrivée plus tard que prévu, puis je quand même me fier aux dates notées sur la lettre remis par mail ? Mon employeur n'a à ce jour toujours pas répondu a mon mail, ni à mon recommandé ... Je souhaiterais rendre les clefs de l'entreprise sans y retourner, est ce possible de les déposer en boîte aux lettre ?



merci par avance



cordialement Dernière modification : 08/02/2024 - par Andrea58900

06/02/2024 17:47

Bonjour,



La preuve de la démission étant libre, sauf clause contraire dans la convention collective/contrat, le mail suffit.


Pour la clef : mauvais calcul.

Que répondriez-vous si l'employeur déclare ne jamais l'avoir reçue?

En outre, le solde de tout compte et document de fin de contrat sont dits "quérables".
Ainsi, l'employeur n'est tenu QUE de vous les tenir à disposition. Obligeant ainsi le salarié à se déplacer sur son ancien lieu de travail pour récupérer ses documents de fin de contrat et solde de tout compte.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis