dénonciation Photos mises sur facebook enfants floutés

Publié le 07/07/2009 Vu 2171 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2009 21:00

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème. Je travaille dans une crèche. J'ai pris des photos des peintures sur vitres que j'ai réalisé, et je les ai mis sur mon FAcebook. J'ai également publié des photos (que je n'ai pas prise moi) où l'on voit mes collègues/amies (avec leur autorisation) avec des enfants de la crèche mais j'ai pris soins de mettre un carré noir sur la tete des enfans pour qu'on ne les reconnaisse pas.

Une "collègue" de travail (qui fait partie de mes contacts facebook) m'a dénoncé et a donné ses identifiants facebook à mes chefs afin qu'elles puissent aller consulter mes photos.

Deja ca, a t-elle le droit de divulguer mes photos privées a mes chefs afin de me porter préjudice ?

ai-je porté préjudice à quelqu'un alors que les enfants étaient cachés ?

D'autre part, je passe en comission cette semaine, et sais la sanction disciplinaire que je vais avoir en debut de semaine prochaine.

Mes chefs ont fait pression sur moi pour que je dénonce mes collègues qui ont pris les photos et me les ont donnés, en me parlant de prison, amende, tribunal et procureur qui peuvent demander perquisition de nos pc a toutes. Je n'ai pas craqué, je n'ai dit aucun nom.

Quels sont mes droits ? Comment puis-je me défendre ? Au prochain entretien où ils me diront ma sanction dois je m'accompagner de quelqu'un pour avoir les preuves de ce qu'ils me disent ? si oui de qui ?

voila j'espère que vous reussirez à me répondre.

Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis