Déplacement a l'étranger

Publié le 04/09/2018 Vu 457 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2018 11:10

bonjour,
donc mon employeur souhaiterais que j'aille travailler dans une boite du même groupe que nous en Allemagne a 7h de route (pour 15 jours) , mais est ce qu'il a le droit de me prévenir qu'aujourd'hui pour partir demain?
a t'il le droit de me laisser faire 8h de route seule pour aller egalement seule dans une usine allemande (je ne parle et ne comprend pas un seul mots d'allemand et je dois traverser des pays )
en vous remerciant Dernière modification : 04/09/2018

04/09/2018 11:25

Bonjour,
Tout dépend des fonctions que vous occupez et si elles impliquent des déplacements professionnels mais il devrait quand même tenir compte de l'organisation de votre vie personnelle et éventuellement familiale…
Si vous utilisez un véhicule, vous devriez pouvoir respecter les temps de pauses nécessaires à votre sécurité…
Je rappelle que lorsque le temps de déplacement professionnel dépasse celui habituel pour vous rendre sur le lieu de travail et qu'il ne tombe pas pendant l'horaire de travail, il doit faire l'objet d'une contrepartie financière ou en repos...
Il est possible que sur le site sur lequel vous devez vous rendre des personnes puissent échanger en Français...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/09/2018 11:38

Merci beaucoup, alors je suis au façonnage donc un peu les ''dernier de la chaine'', ils comptent me donner environ 130 euros pour le déplacement à 8h de route, ils ont une voiture de fonctions mais une personne haut placé dans l'usine fait de temps à autre des aller retour à Paris (à 4h d'ici) donc meme pas sur que je puisse l'avoir .. Je vous remercie

04/09/2018 12:45

Il semble effectivement que vos fonctions n'impliquent pas de tels déplacements professionnels et que vous puissiez négocier les conditions d'une telle mission que l'employeur aurait dû organiser d'une manière moins précipitée…
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter