déplacements abusifs?

Publié le 12/10/2020 Vu 855 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2020 12:33

Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec mon employeur sur ma fréquence de déplacement sur un autre site du groupe: cette fréquence a fortement augmenté. Mon contrat de travail prévoit des "déplacements fréquents" vers ce site, donc je sais bien que de ce point de vue je ne peux rien y faire.

La particularité est que par contre de que ces déplacements sont inutiles: je n'ai ni réunion ni opération spécifique à réaliser. Je suis ingénieur et suis forcée à me déplacer alors que du coup je me contente de faire mon travail de bureau, mais dans un autre lieu. Moi j'apparente plutôt cette demande à du harcèlement.

Un employeur doit-il justifier de l'utilité et de l'efficacité d'un déplacement? En cas de licenciement pour faute lié à mon refus de me déplacer à une telle fréquence, cela est-il attaquable aux prud'homme?

Par avance merci beaucoup.

12/10/2020 13:17

Bonjour,

La fréquence en elle-même peut difficilement être invoquée puisqu'elle est prévue au contrat de travail...

Ce qui paraît étonnant c'est que l'employeur préfère vous indemniser de vos frais de déplacement et éventuellement de séjour si cela ne se justifie pas...

Il faudrait savoir si vous en avez parlé avec l'employeur ou votre hiérarchie ou même si vous avez invoqué cela par écrit et quelle est la réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/10/2020 15:55