différence entre chomage technique et garde d'enfant

Publié le 25/04/2020 Vu 282 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/04/2020 16:36

bonjour,

j'avais un contrat de travail saisonnier du 6 novembre 2019 au 22 mars 2020. Avec la crise du covid19, mon établissement a fermé le 16 mars, il me restait alors - jours de travail . Mon chef de service m,a alors conseillé de signer une attestation de garde d'enfant à domicile (je suis papa solo d'une fille de quinze ans dont le collège a été fermé ) en m'assurant que c'était la seule façon de ne rien perdre de mon salaire. Aujourd'hui je m'apperçois qu'il y a deux lignes supplémentaires sur mon bulletin de salaire:

- "absence entrée/sortie" (avec une retenue de 440€

- "Absence maladie non maintenue" ( avec une retenue de 385€

est ce normal? en aurait il été de même si j'avais été en situation de chomage partiel?

j'ai l'impression que mon employeur a surtout cherché à faire des économies.

je vous remercie par avance de vos réponses et conseils Dernière modification : 10/04/2020 - par ESP Superviseur

Superviseur

25/04/2020 22:03

Juste pour faire remonter votre question en visibilité, en espérant pour vous une réponse
Merci de la part de Legavox, d'être venu.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.