Directeur Général et cumul avec fonction de consultant

Publié le 25/05/2011 Vu 1438 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2011 00:37

Bonjour,
Le Directeur Général cumul ses fonctions de DG avec des missions de consultant auprès d'un organisme similaire au notre, mais dans un autre département.
Cela se fait sans aucunes informations, auprès du Conseil d'Administration, du personnel et du CE.
Il s'absente souvent et il semble utiliser son véhicule de fonction, régulièrement, pour ses déplacements dans cette autre organisme.
Il va de soit que cela créé des disfonctionnements en interne.
Que faire ?
Merci pour vos précisions Dernière modification : 24/05/2011

24/05/2011 09:11

Bonjour,
Il faudrait savoir quelle est votre fonction dans l'entreprise et si vous voulez dire que le conseil d'administration n'est pas du tout au courant de cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/05/2011 19:22

Bonjour, pour répondre à vos questions, je fais partie de l'encadrement, l organisme est un EPIC et je confirme que le CA n'est pas au courant. Le DG affirme à certains cadres dubitatifs sur la méthode qu'il est en phase avec le Président. Il y a quelques mois, a la suite d'un article de presse paru dans le département voisin (lieu de l'organisme demandeur de son assistance, suite au remerciement du DG au sein de cette entité) un syndicat de notre organisme avait posé la question, car il y avait des rumeurs et le DG a répondu par note de service, qu il menait des réflexions, mais que rien n'était décidé. Plusieurs semaines sont passées. Depuis quelques temps les absences sont régulières et plannifiées sur son agenda électronique. Aucune information n'a été diffusée et les contacts téléphoniques avec l'organisme demandeur sont aussi tres fréquents, et comme les appels "rebondissent" parfois sur plusieurs personnes avant d'arriver à la bonne destination, les rumeurs vont bon train. A cela viennent s'ajouter des disfonctionnements internes, que le DG veut faire porter aux cadres qui ne sont pas dans sa "mouvance" et il laisse sous entendre a certains Elus politiques, qu'il s agit de lutte de pouvoir motivé par de l'ambition et des jalousies, evinçant par ces faits le problème d'intégrité, en semant le doute la discorde. Le climat social est très tendu et la paranoia s'installe. Merci.

25/05/2011 19:46

Bonjour,
Je ne vois pas ce que vous pourriez faire individuellement en dehors de vous défendre si vous êtes sanctionné ou même attaqué mais cela semble incroyable que d'après votre récit les membres du conseil d'administration soient pratiquement les seuls à ne pas lire la presse et à continuer à ne pas être au courant...
Eventuellement, si cela pouvait être évoqué, les représentants du Personnel pourraient examiner la possibilité d'un abus de bien sociaux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter