Documents fin de contrat- Erreur fiche de paie

Publié le 09/06/2021 Vu 160 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/06/2021 13:40




MarionMRTT (voir ses messages)
Posté le Le 09/06/2021 à 11:37


Bonjour, je me permets de vous contacter pour différentes problématiques rencontrées avec un organisme de formation en Guyane.
Je suis actuellement retournée en métropole dans le sud-ouest de la France.
Le service paie est basé à Paris et ne répond ni aux appels ni aux mails (numéro vert, permanence le mardi et jeudi de 15h00 à 17h00).
Pour faire simple voici les faits :
- J'ai terminé mon contrat le 30/10/2020, je n'ai toujours pas mes documents de fin de contrat. On devait me les faire parvenir courant Décembre.
- J'ai fait une demande de droit d'option auprès des services pôle emploi en décembre (date à laquelle je devais recevoir mes docs de fin de contrat) depuis mon dossier est en cours de traitement.
- Une erreur dans le calcul de salaire pour le mois de septembre. Les cotisations ont été déduit de la part patronale et non de la part salariale ce qui engendre une disparité de salaire entre le brut et le net. Erreur toujours pas rectifié à ce jour.
- J'ai fait révisé la fiche de paie présentant une erreur de calcul par un professionnel qualifié dans ce domaine. Il semblerait que les taux CSG CRDS ne soit pas à jour.

Lorsque j'appelle la directrice du centre en Guyane elle me dit que ca va se régler sous peu mais rien ne bouge que puis-je faire ?
Notre dernier échange était le 20/05/2021, durant celui-ci, la directrice de centre m'informe que je devrais recevoir mes documents de fin de contrat à la fin de la semaine.
Nous sommes le 09/06/2021 je n'ai toujours rien reçu. j'ai envoyé un mail il y a 2 jours qui est resté sans réponse.

Je vous remercie pour l'ensemble des réponses que vous pourrez m'apporter

09/06/2021 14:38

Bonjour,

La solution judiciaire serait de saisir le Conseil de Prud'hommes en référé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/06/2021 15:03

Je vous remercie pour votre réponse.

Le conseil des Prud'hommes sera en mesure de traiter toutes les informations énoncées ci-dessus ?

Bien cordialement,

M.M

09/06/2021 15:28

Si vous présentez un dossier étayé..

Mais au moins, il pourrait ordonner la production des documents de fin de contrat éventuellement sous astreinte...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/06/2021 15:41

Afin de présenter un dossier étayé , il est nécessaire de prendre un avocat ?

Mes questions peuvent paraitre naîves mais il est vrai que c'est la première fois que je rencontre ce genre de difficultés .

De ce fait je ne me suis jamais réellement posé ce genre de question.



En vous remerciant par avance pour vos réponses.

09/06/2021 15:49

Pas forcément, vous pourriez vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible sur le site de la DREETS ex DIRECCTE)...

D'autre part, vous pourriez avoir une garantie protection juridique avec un de vos contrats d'assurence qui couvre ce genre de litige ou même avoir droit à l'Aide Juridictionnelle...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/06/2021 15:54

Je vous remercie pour l'ensemble de ces informations.

Effectivement je pense qu'il serait judicieux que je me rapproche de la DREETS la plus proche de mon domicile car il est vrai que je ne suis pas assez au fait des démarches à entreprendre dans ce genre de litiges.

Bien cordialement,

M.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.