doit on demissionner apres une seule journee de travail sans contrat

Publié le Vu 344 fois 3 Par begeta
11/04/2019 17:11

bonjour

Ma fille a effectuee une journee de travail dans un restaurant qui c est mal passee elle n y est pas retournee le landemain a savoir qu aucun contrat n a ete signe

9 mois plus tard pole emploi informe ma fille qu elle a ete licenciee de cette entreprise pour faute grave avec attestation d'employeur et une seule fiche de salaire qui en outre n a jamais percue de salaire

elle a donc retrouve un autre emploi et pole emploi lui dit qu elle devra rembourser ses indemnites car elle avait 2 contrats sans que ma fille le sache

pouvez vous nous aider

Superviseur

11/04/2019 17:46

Bonjour
Oui, votre fille devait "démissionner".

11/04/2019 20:57

Bonjour,

Si l'employeur prétend qu'elle est licenciée, la salariée n'a pas besoin de démissionner...

Elle peut aller chercher son salaire chez l'employeur puisqu'il est quérable et les indemnités à rembourser à Pôle Emploi ne devraient concerner que cette journée sauf pénalités qui pourraient être négociées...

A la limite, elle pourrait même exercer un recours, s'il s'agit réellement d'un licenciement pour non respect de la procédure de licenciement en absence de convocation à un entretien préalable et de lettre de notification...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

Superviseur

13/04/2019 18:03

J'ai répondu à votre M.P... non démission... abandon...licenciement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.