Droit acquis de 120 heures de formation

Publié le 02/02/2014 Vu 872 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2014 18:19

salutation et bonjour aprés un licenciement pour faute grave j'avais acquis 120 heures de formation j'ai eu une période de chomage de 4 mois j'ai retrouvé un travail d'une duréé de un an suite a démission pour nouveau travail je conduit un camion n'ayant jamais conduit depuis l'armée 20 ans aprés j'ai des difficulté au sain de cette nouvelle entreprise embauché pour l'instant en cdd de six mois, mon employeur veut me gratifier de 10 heures d'auto poids lourd ecole travaillant depuis 15 jours dans cette entreprise de btp puis je obtenir une partie de mes heures de formation acquis dans les autres societe merci de m'expliquer la démarche a suivre eventuellement si possibilite dif egal 120 heures

01/02/2014 19:32

Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 19:52

jçai pourtant etait clair je demande une aide et non une lecture du dossier dif peut on me dire si avec mon nouvel employeur (trois semaine active)je puis beneficier de la dif j'ai l'accord de mon employeur qui dans la mesure du possible voudrais ne pas payer ma recalification merci encore salutation

01/02/2014 20:31

Le dossier est très clair aussi, il explique comment la portabilité du DIF peut s'effectuer auprès d'un nouvel employeur et par l'intermédiaire de son OPCA...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 21:45

ai je le droit malgre aucun chomage merci

01/02/2014 21:52

La portabilité du DIF, comme indiqué dans le dossier, n'est pas liée obligatoirement avec une période de chômage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 10:31

puis je prendre les heures dif d'une autre entreprise avant 120 heures obtenu ou puis je m'adresser merci encore le dossier et bien trop generale et je n'y comprends rien merci

02/02/2014 10:48

Bonjour,
Si vous n'y comprenez rien, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou de l'OPCA du nouvel employeur à moins que ce dernier et ses conseils comprennent quelque chose essentiellement à cet extrait :
Utilisation chez le nouvel employeur
Lorsque le salarié en fait la demande auprès d’un nouvel employeur, au cours des 2 années suivant son embauche, la somme permet de financer soit, après accord de l’employeur, tout ou partie d’une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation, soit, sans l’accord de l’employeur, tout ou partie d’une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation relevant des priorités définies par accord de branche ou d’entreprise. Lorsque le salarié et l’employeur sont en désaccord, l’action se déroule hors temps de travail et l’allocation de formation (visée à l’article L. 6321-10 du code du travail) n’est pas due par l’employeur.Le paiement de la somme est assuré par l’OPCA dont relève l’entreprise dans laquelle le salarié est embauché. Cette somme est imputée au titre de la section " professionnalisation ", sauf dispositions spécifiques prévues par accord de branche ou accord collectif conclu entre les organisations d’employeurs et de salariés signataires d’un accord constitutif d’un organisme collecteur paritaire agréé interprofessionnel

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 13:50

excusez moi encore je doit etre bete je ne comprends pas grand chose mon nouveau patron est d'accord je suis dans cette entreprise depuis trois semaine je conduit un camion et je suis un peu juste il me faudrait 10 heures de formation camion ecole le patron veut trés bien mais a il la possibilité de prendre mes difs qui n'ont jamais ete utilisé dans l'ancienne entreprise voila tout je m'adresse a qui pour obtenir je parle bien de formation complémentaire en conduite poids lourds mon patron en a pour 800 euros voilà merci encore

02/02/2014 13:58

Si vous ne comprenez pas ce qui est écrit, je ne pourrais pas être plus clair et plus précis que ce dossier et en particulier l'extrait proposé et ce n'est pas parce que vous répéterez plusieurs fois votre situation que moi j'ai bien comprise que cela vous fera comprendre de quelle manière vous pourriez obtenir la portabilité du DIF acquis précédemment sans condition d'ancienneté minimale chez le nouvel employeur, ce qui dépend aussi de l'OPCA auquel il cotise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 14:01

donc je doit contacter OPCA

02/02/2014 14:03

Ben oui, c'est ce que je vous ai indiqué depuis plusieurs messages et ce qu'indique le dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 14:17

j'ai lu votre dossier mais je pense que c'est l'employeur qui doit payer la formation a moins d'etre en désaccord ;mais moi il me propose donc je dispose merci ai je bien lu

02/02/2014 14:42

Cela ne pourrait être que dans le cadre d'un accord que vous utilisiez votre DIF pour une formation que l'employeur souhaite vous faire passer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 15:56

ben oui je l'(ai expliqué deux donc je ne comprends rien qui demandz qui paie avec mes heures dif

02/02/2014 17:21

Vous avez demandé deux fois si vos heures de DIF pouvaient être affectées à cette formation, c'est donc que vous en étiez d'accord puisque le dossier explique à quoi il sert notamment dans le choix de la formation...
Il y est d'ailleurs clairement indiqué :
Le choix de l’action de formation mise en oeuvre dans le cadre du DIF doit être arrêté par accord écrit du salarié et de son employeur....
Je vous répète, j'espère pour la dernière fois, qu'il faudrait vous adresser à l'OPCA auquel adhère l'employeur actuel ce qui est également clairement indiqué dans l'extrait du dossier que j'ai reproduit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter