Droit humain - y a t-il un recours?

Publié le 10/02/2010 Vu 1571 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2010 15:47

Bonjour,

Y a t-il quelqu'un qui peut me conseiller ou m'orienter.
Je sais que juridiquement et contractuellement mon ancien employeur a raison. Par contre, humainement parlant et ethiquement parlant, vu la société que c'est, très connue agissant pour des personnes en grandes difficultés sociales, je me demande si y a pas quelqu'un, une institution qui pourrait faire en sorte, de faire valoir mes droits humains. Et demander indemnisation car a cause d'eux je me retrouve dans une situation très précaire, ceux pour quoi ils sont censés se battre !!!!

Merci beaucoup pour vos répopnse et vos lumières...

09/02/2010 16:45

Bonjour,

Il faudrait quand même que vous expliquiez un peu mieux votre situation, pour que l'on puisse vous aider.

09/02/2010 16:58

Bonjour merci d'avoir repondu.

En fait je me retrouve demissionnaire de mon ancien employeur (ai-je le droit de citer des noms?) sous contrat CDD qui prenait fin en sept 2010.
Ils n'ont pas répondu à ma demande de dispense de préavis de 1 mois ou negociation avec mes congés payés pour pouvoir intégrer une autre société.
J'ai demissionné car j'avais un autre emploi moins fatiguant. Et c'est uniquement car j'avais un autre emploi que je l'ai fait.
Ils ont fait trainer les choses en longueur, j'ai du prendre une décision car pour moi c'etait une veritable opportunité ( CDD quand même)et la possibilité de revenir a un travail "normal" avec des horaires normales...
J'ai intégrer l'autre société, et ils sont revenus me chercher alor que j'étais en formation invoquant le preavis que je devais effectuer.
Juridiquement, ils sont dans leur droit mais humainement vu la linstitution qu'ils sont, je trouve ca un non sens d'agir de la sorte avec leurs employés.
Je pourrai rentrer en core plus dans les details mais ca serait trop long. J'ai gardé toute les correspondances, mail et lettres.
Ainsi que mon contrat signé dans l'autre société.
Je me retrouve en situation très précaire car pas d'ASSEDIC avant 4 mois, juste RMI... et l'autre société a evidemment mis fin à mon contrat.
Qu'en pensez vous? si je vous dis la société pour laquelle je travaillais, vous seriez très surpris.

09/02/2010 17:41

Non, pas de nom, ce n'est pas nécessaire.

Le problème, c'est que vous avez rompu votre contrat sans effectuer de préavis et que l'employeur n'a pas voulu vous faciliter les choses. Et hélas, il est bien dans la légalité.

Je comprends parfaitement votre désarroi, mais malheureusement, il n'y a rien à faire. Vous n'obtiendrez pas réparation du préjudice subi, même si vous attaquez au conseil de prud'hommes. Car tel que vous présentez votre cas, je ne pense pas que l'on puisse ordonner votre réintégration.

Ne désespérez pas, la prochaine fois sera la bonne, vous rencontrerez des personnes dignes d'intérêt. D'ici là, constituez un bon dossier de recherches d'emploi, pour que dans 4 mois, vous puissiez être indemnisé par Pôle Emploi.

09/02/2010 17:53

Merci pour votre réponse.
Peut être que les journalistes seraient interessés par mon histoire.
J'aime pas savoir que les gens sans scrupules et sans vergogne s'en tirent a si bon compte.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de vous y interesser même si y a rien à faire....

10/02/2010 10:46

bonjour,
Nous comprenons tous votre situation précaire ,mais malheureusement ,vous n'êtes pas le seul dans ce cas et ameuter des journalistes avides de sensationnel ,n'arrangerait certainement pas les choses ,au contraire,vous serez "catalogué" et ne trouverez plus aucun emploi .Par les temps qui coure mieux vaut rester discret.
ämicalement vôtre.
suji Kenzo conseiller RH

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter