droit pour les salariés en télétravail

Publié le Vu 1611 fois 4 Par roominette
22/02/2012 09:29

Bonjour,

mon employeur a fait un avenant à mon contrat de travail pour que je travaille dorénavant à domicile. jusqu'à présent il me remboursait mon forfait internet et me donnait des tickets restaurants pour les jours télétravaillés. Il m'informe aujourd'hui qu'il plafonne le remboursement internet à 30€ (somme inférieure à mon abonnement réel) et qu'il me remboursera mes repas sur présentation d'un justificatif journalier dans la limite de 12,5€ (alors que je déjeune chez moi je ne sors pas au restaurant).
savez vous s'il existe un paragraphe spécifique pour les télétravailleur dans le droit du travail, si l'employeur est dans son droit ou à quoi est je le droit en tant que télétravailleur.

merci

22/02/2012 10:15

Bonjour,
Il faudrait savoir si ces indemnisations précédemment appliquées étaient prévues dans l'avenant car dans ce cas, l'employeur ne peut pas revenir en arrière...
Je vous propose ce dossier...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/04/2012 09:24

Vous trouverez sur ce lien des indications sur le régime applicable aux télétravailleurs : http://assistant-juridique.fr/teletravail.jsp

23/09/2014 16:48

Bonjour,

Salarié en CDI en forfait jours, je fais aussi du télétravail pendant mes jours récup sans avenant à mon contrat et avec mon matériel. Cela dure depuis des années car il considère que c'est un prolongement du forfait jours qu'en pensez-vous ? Que puis-je demander ? Ai-je une chance d'avoir gain de cause au prud'homme ?
Merci de vos réponses

23/09/2014 16:56

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.