Droit a la prime d'assiduité

Publié le 04/06/2015 Vu 566 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2015 17:28

Bonjour, je suis cariste dans une entreprise de plasturgie depuis 2 ans 1/2 en CDI.
mon collègue cariste touche une prime d'assiduité de 9,20 euro par jours, j'ai demandé pourquoi je n'avais pas cette prime et on m'a répondu qu elle était attribuée qu'aux personnelles faisant partie de la production et que mon collègue avant d'être cariste était a la production et qu'on pouvait pas lui retirer.
j'aimerai savoir si cela est vrai et si je peux les obliger a me l'a donner pour discrimination en matière de primes ?
merci de vos réponses

04/06/2015 17:48

Boujour,
La discrimination concerne des critères touchant à la personne et il semble semble que pas plus vous-même que votre collègue ne soient en cause...
Vous pourriez éventuellement invoquer le principe jurisprudentiel "à travail égal, salaire égal" mais je vous conseillerais plutôt de vous rapprocher des Représentants du Personnel car si on ne peut pas enlever cette prime à votre collègue, on pourrait toujours vous ajouter une compensation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.