DROIT DU TRAVAIL SALAIRE EVOLUTION

Publié le 16/10/2008 Vu 1855 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2008 15:01

Salarié à un poste de gestionnaire dans une société depuis 2 ans, je n'ai jamais été augmenté, je n'ai pas eu de prime ( contrairement au reste de l'équipe), et j'ai le salaire le plus bas du service alors que j'ai un diplome plus elevee et de l'experience. J'ai demandé un alignement, mais cela m'a été refusé, motif les autres gestionnaires sont arrivés après moi au momment où la conjoncture leur été favorable.

J'avais également, demadé un changement de pôste car le poste ne correspondait pas à mes attentes et àmon niveaux d'études et de compétence mais cela m'a été refusé . Motif : la hierarchie 'a demandé de patienter 6 mois le temps que le service se stabilise.
6 mois après on me dit qu'il n'y pas de poste à pourvoir dans d'autre service

12 mois apres, je mes relance, et on me dit ensuite que mon comportement n'est pas en adequation avec ce que prone la société.
On me reproche d'avoir prévenu l'avancement de jours de mon congé de vacance, la veille suité à un imprévu.

J'avais été recu par la rh, qui s'est montré très agressif avec moi, et qu'il m' a été impossible d'établir un dialogue, dans le sens ou elle m'interdisait de dire un mot.

Aujour'hui, j'ai l'impréssion qu'on tente de me pousser à la démission : je recois des mails de ma hierarchie, à la moindre erreur, copie RH, cela est devenu pour mois, moralement insupportable. Cela fait deux semaine que je me suis arrété pour depression, je sais que ce n'est pas une solution, mai au bureau, je étais sans cesse en larme, la peur au ventre et avec ce sentiment d'injustice.

- Avez vous des conseil à me donner ?

- Pour la question du salaire : 2 ans sans augmentation, pas de primes ( contrairement au reste de l'équipe), pas d'évolution et pas d'alignement face à 'équipe, est ce légal ?

- J'avais dans l'idée d'envoyer un mail au DG, dans le but de lui indiquer que moralement je ne pouvais plus revenir dans ce service , me le conseiller vous ? si oui pouvez vous m'aider à écrire cette lettre ?


Merci par avance pur votre aide et votre retour rapide,

Cordialement,
Anissa Dernière modification : 16/10/2008

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter