Eligibilité DP et date d'ancienneté

Publié le 14/10/2015 Vu 463 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2015 10:06

Bonjour,

J'organise actuellement des élections DP au sein de la société dans laquelle je travaille.
Comme vous le savez, un salarié est éligible si il justifie d'un an de travail dans la société. J'ai également cru comprendre que c'était la date d'ancienneté qui primait sur la date d'entrée dans la société et que donc, un stagiaire qui aurait été embauché pourrait donc être éligible si le début de son stage datait d'il y a plus d'un an.

Voici ma question.
Nous avons actuellement dans l'entreprise un collaborateur en CDI depuis 2 mois qui a été embauché à l'issu de son stage de 6 mois. Préalablement à ce stage, il avait effectué un autre stage de 6 mois également en alternance (3 jours école / 2 jours cours). Est-ce qu'à ce titre, il est éligible à l'élection des DP ?

Merci de vos lumières,
Cordialement,
TT

14/10/2015 17:05

Bonjour,
Pour plus de certitude, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspecteur du Travail mais il me paraît étonnant qu'un stage puisse être effectué en alternance et a priori, c'est le stage au cours de la dernière année d'études qui est pris en compte dans l'ancienneté...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.