Emploi cdi après demission inninterressant

Publié le 05/02/2012 Vu 1050 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2012 10:10

bonjour,
j'ai démissionné le 13 janvier 2012 de mon ancienne entreprise (j'avais 5 ans d'ancienneté),
pour intégrer une autre entreprise mais il s'avère que le travail ne me plais pas. Que puis-je faire pour quitter cette nouvelle entreprise en ayant le droit au chomage ou qu'elles sont les autres solutions ?
merci

05/02/2012 10:25

Bonjour,
Vous n'ouvrirez des droits à indemnisation par Pôle Emploi que si c'est l'employeur qui est à l'origine de la rupture et même si c'est dans les 3 premiers mois du nouveau CDI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/02/2012 10:37

donc il faut que ce soit l'employeur qui me licencie
il faut que je négocie avec lui du coup
merci

05/02/2012 13:40

Bonjour,

Au egard des dates, je suppose que vous êtes en période d'essai. Dans ces conditions, il ne s'agirait pas d'un licenciement mais d'une rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur (s'il le veut bien).

Cordialement
Paul PÉRUISSET

05/02/2012 13:53

oui d'accord mes sur mon contrat il est bien marqué sans periode d'essai

05/02/2012 13:56

je n'est pas encore passé la visite medicale, mais peut etre que le medecin du travail peu m'aider, en me déclarant inapte à ce poste dans cette entreprise?

05/02/2012 14:18

Parce que vous auriez donc un problème médical qui le justifierait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/02/2012 14:26

Alors effectivement,sans période d'essai, il s'agirait d'un licenciement.

Mais vous pourriez opter pour une rupture conventionnelle qui vous donnerait droit également aux prestations du Pôle Emploi.

Cela m'étonnerait fortement que le médecin du travail vous déclare inapte pour vous faire plaisir !

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

PS: message croisé avec le précédent.

05/02/2012 15:31

je ne savais pas que lon pouvait faire un rupture conventionnel après une demission mais faut il encore que l'employeur accepte evidemment?

05/02/2012 17:28

Oui, votre employeur doit accepter le principe d'une rupture conventionnelle, mais c'est la plus simple des solutions.

Paul PÉRUISSET

05/02/2012 17:35

merci pour le tuyau
et bonne fin de week end

05/02/2012 18:16

Personnellement, je ne suis pas sûr que Pôle Emploi accepterait sans rechigner un rupture conventionnelle pour ouvrir des droits à indemnisation dans les 3 premiers mois si on s'en tient à la rédaction stricte da l'Accord d'application n° 14 du 6 mai 2011 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 9 § 2 b) du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage - Cas de démission considérés comme légitimes :
Chapitre 2 -
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
---
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/02/2012 19:25

Personnellement j'ai déjà pu constater l'indemnisation par Pôle Emploi pour un cas identique à celui de Romain.

Je ne connais toutefois pas ce qui avait motivé la prise en charge par Pôle Emploi. Peut-être le fait qu'une rupture conventionnelle n'est ni un licenciement, ni une démission, et la rupture n'est pas imputable à l'une ou l'autre des parties.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

05/02/2012 19:40

Justement puisque la rupture conventionnelle n'est pas imputable à l'une des parties, cela ne répondrait pas tout à fait à cette condition : "l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours" mais j'ai plus mis en garde contre une éventuelle interprétation qu'indiqué catégoriquement que Pôle Emploi refuserait systématiquement l'indemnisation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/02/2012 19:53

C'est bien ainsi que j'avais compris votre intervention. Pour éviter alors tout risque d'interprétation, il vaut mieux que Romain interroge l'antenne Pôle Emploi dont il dépend avant d'envisager ce mode de rupture.

Et si Romain pouvait nous donner leur réponse, cela confirmerait ou infirmerait mes informations...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter