mon employeur interdit les congés durant 4 mois

Publié le 06/10/2009 Vu 2074 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2009 14:16

bonjour!
je voudrais savoir si un employeur a le droit d'interdire des congés payés à ses employés durant une période de 4 mois?
C'est à dire qu'il nous recommande mais en réalité il nous interdit de prendre nos vacances de mai à août. A t-il le droit?

De plus, il nous compte 2.08 jours par mois au lieu de 2.5 jours par mois. Il dit que c'est comme ça que c'est un calcul particulier et que au final on retombe sur le même résultat. Quelqu'un a-t-il déja entendu parler de ça? (parce que moi jamais)

Merci si quelq'un peut me répondre.

06/10/2009 15:43

le pouvoir de poser les CP appartient au final à la direction...

Donc oui, l'employeur peut vous imposer de ne poser vos CP que sur certaines périodes (sous reserve de respecter certaines lois) ... En l'occurence, rien ne s'oppose a ce qu'il vous impose de poser vos vacances avant mai et apres Aout.

Par ailleurs, le calcul de 2.08 CP/mois est fréquent meme s'il ne constitue pas la norme... Il s'agit en fait de ne pas prendre en compte les samedis ( si vous avez 2.5j/mois, il faut poser des CP sur les samedis)

Cdlt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.