UN APPRENTI TROP DECEVANT !

Publié le 04/05/2013 Vu 884 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2013 18:56

Bonjour,
Nous avons créer une entreprise de Plomberie chauffage en 2011.
Je viens vous expliquer un peu notre cas, qui nous semble, sans issu.

EN juin 2012 nous prenons un jeune en satge,qui est en recherche d'un apprentissage.
Ce jeune qui est fortement suivi (sans sire surcocooné) par ses deux parents, à bien l'air motivé.... Nous convenons d'un rdv avec ses parents (puisqu'il n'a que 17 ans à cette époque) afin de savoir si vraiement l'angagement est sérieux de la part de ce jeune homme.
Lors de notre rdv, nous expliquons nos attentes .
Un apprenti c'est lui enseigner notre maniére de travailler, de la respecter, d'etre respectueux devant la clientéle etc....et nous indiquons également qu'au terme de ces 2 ans, nous le prendrons en CDI si il obtient son diplome.Tout le monde est OK. Tout est beau tout est rose...... On signe le contrat et l'angagement est pris par les deux partis!
Seulement ce jeune n'est pas tout le temps motivé...sa motivation est en dent de scie..une fois sa va, une fois non... jusqu'a présent mon mari et le jeune se taquine gentillement,et tout se passe apparement bien ... seulement ce jeune n'étant pas accés sur la communication ne nous dit jamais rien, on ne sait pas s'il se sent bien ici...si le metier lui convient.... bref! les semaines passent et cet apprenti au bout de presque un an n'est pas capable d'effectuer une tache qu'un simple stagiare sait faire... mon mari étant un peu deçu, lui en fait la remarque un peu plus durement, (puisque ce n'est pas la 1ere fois) ...RIEN !! Apres mainte remarques, fatigué de son attitude (il y arrive JAMAIS) et surtout pour souligner son manque d'interet au métier (mm les notes en CFA sont en dessous de la moyenne) nous lui envoyons un avertissement lui indiquant les motifs de ce courrier! pas de retour.... Hier il va sur un chantier ,le massacre et part sans rien dire , mon mari excédé,l'appelle sur son portable et lui demande de revenir ce matin reboucher les trous qu'il avait fait sur le chantier...ce matin il vient et cet aprés midi visite du paternel qui s'emballe trop vite ..enervé il repart sans explication! un pere qui n'a jamais vu son fils au boulot et qui pense que c'est un bosseur! ma question est: Peut on prevoir une rupture de ce contrat?? une attitude pareille est inadmissible, et en sachant que le jeune n'était mm pas avec papa!! aidez moi, merci.
__________________________
vivi
assistante EIRL

04/05/2013 19:10

Bonjour,
Vous ne pouvez rompre le contrat d'apprentisage que par accord des co-signataires sinon, vous ne pouvez même pas le rompre pour faute grave car il faut une décision du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter