AVERTISSEMENT+ABANDON POSTE

Publié le Vu 1199 fois 4 Par CARRIEM
27/08/2014 08:24

Bonjour,

Voilà :une salarié de mon entreprise(commerce)a la visite de son fils, il rentre ds le magasin les mains vides, ressort avec une boîte. Je l'appelle pour lui demander ce que ç'est et elle répond : ce sont des chaussures.
1h00 plus tard, je suis responsable du magasin elle me dit sur un ton détestable en présence de 2 de mes collaboratrices que j'ai traité son fils de voleur, que j'ai l'esprit tordu !

à 14h00 Je la convoque pour apaiser la situation, que j'ai le devoir de savoir ce que contient cette boîte, et qu'elle n'a pas à parler comme çà. Nous lui adressons donc une lettre d'avertissement.

2 jours plus tard, elle vient travailler, je la convoque une nouvelle fois dans mon bureau pour l'avertir qu'elle va recevoir un avertissement, et qu'elle se rende compte à quelle point elle a été irrespectueuse que ces propos ont dépassé les limites, elle a pris son sac, en disant"puisque c'est comme çà, je vais me mettre en arrêt de travail, vous serez dans la merde et çà ira loin"

Nous avons reçu son arrêt le lendemain, et entre temps suivant le conseil d'un juriste, nous avons fait un constat d'huissier d'abandon de poste.

Que faire dans ce cas, nous allons lui adresser un courrier de constat d'absence.

Merci pour le temps que vous me consacrerez. Je suis navrée de la situation, le vis très mal, nous sommes tous assez proche dans l'entreprise, c'est détestable d'en arriver là.

Carrie

27/08/2014 09:25

Bonjour,
Je ne vois pas où il y a abandon de poste si la salariée s'est rendue chez son médecin traitant...
Je ne vois pas non plus l'intérêt de lui adresser un courrier de constat d'absence si vous n'engagez pas une procédure de sanction éventuellement pouvant aller jusqu'au licenciement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/08/2014 10:39

Merci pour votre réponse.

Il y a dans le cas présent :

insubordination devant témoin suivi d'un avertissement.

quelle est donc la procédure à suivre svp

cdt
Carrie

27/08/2014 10:53

En tout cas l'insubordination que vous visez a été déjà sanctionnée par un avertissement et comme il ne peut pas y avoir double sanction...
Tout dépend pour la procédure éventuelle si c'est une simple sanction qui serait envisagée autre qu'un avertissement ou si elle peut aller jusqu'au licenciement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/09/2014 14:22

Bonjour,

Bien que son comportement ne soit pas correct du tout... elle a un arret maladie donc... il n'y a pas abandon de poste...

En revanche, vous pouvez, je crois, envoyer la cpam vérifier a son domicile si tout va bien ou pas... il me semble, sauf erreur de ma part, je ne suis pas une spécialiste.

Bon courage.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.