Calcul temps de travail sur un site étendu

Publié le Vu 444 fois 0 Par kikou2011
13/06/2019 20:35

Bonjour,
Je suis foncionnaire d'état et je travaille dans un établissement très étendu géographiquement.
Tous les matins, lors de mon arrivée, je dois présenter un document officiel me permettant l'accès à mon établissement. Puis j'emprunte un moyen de transport collectif mis à la dispositon par mon employeur pour atteindre mon bureau. 15 minutes sont nécessaires à ce transfert et 15 minutes pour le trajet retour en fin de journée.
Certains de mes collègues n'empruntent pas ce moyen e transport car leur bureau est à proximité de l'entrée de l'établissement.
Mon employeur affirme que mon temps de travail débute dès mon arrivée à mon bureau. Pourtant, en pénétrant dans l'établissement, je suis à la disposition de mon employeur sans pouvoir vacquer à mes occupations personnelles et ma situation semble correspondre à la définition du temps de travail.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette problématique : le temps de travail est-il évalué, dans mon cas, dès l'accès à mon bureau ou à mon établissement ?
Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.