Comment rompre le contrat de travail et sous quel motif ?

Publié le 13/10/2010 Vu 1404 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/10/2010 01:15

Bonjour,
J'ai convoqué mon coursier pour un entretien en vue de réorganiser sa tournée car le porte feuilles de clients a changé depuis son arrivée et il ne livre pas les nouveaux. Le but étant d'intégrer à sa tournée ces derniers, je lui transmets en main propre avec un reçu contre décharge qu'il a refusé de signer.
Sans même lire la lettre de convocation, il me parle de licenciement, m'a traité d'Enculé puis a menacé de planter mes livraisons futures et pour finir a jeté les clés de l'entreprise sur le bureau...
Je l'ai donc convoqué à l'entretien avec LR/AR dans lequel je mentionne son incorrection et les menaces proférées, l'entretien a eu lieu, un CR de l'entretien lui a été transmis et un délais d'une semaine lui a été donné pour y apporter ses observations.
Très clairement, nous voulons qu'il intègre à sa tournée les nouveaux clients puisque certains des anciens ne sont plus dans le porte feuilles et il fait donc moins de travail, moins d'heures, moins de kilomètres pour le même prix...
Je lui laisse un délais d'un mois à la date de la réunion pour me notifier son acceptation ou refus d'intégrer la nouvelle tournée.
Depuis lors, il refuse de répondre à mes appels sur son portable disant qu'il est personnel.
Donc nous j'ai envoyé un recommandé disant que nous sommes d'accord sur le fond mais pas sur la forme et que par conséquent il a des fiches de tournée quotidiennes de tous les clients (datées) qui doivent être tamponnées par tous les clients qu'il y ai un pli ou pas à prendre puisque je suis dans l'incapacité de le joindre pour donner les instructions de son travail.
Il faut savoir qu'il est dans l'entreprise depuis nov. 07 et nous avons tjs communiqué via son portable puisque c'est moi qui appelle.
J'ai du mal à travailler dans ce climat et le fait que j'ai à assurer des livraisons en son lieu et place me pose problème. Comment et pour quel motif puis-je le licencier puisque je n'ai plus confiance et l'ambiance est insuportable !
Merci pour votre prompte réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.