client en France, télétravails depuis l'étranger

Publié le 02/03/2021 Vu 923 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2021 10:51

Bonjour,



en premier lieu, merci pour votre temps.



Je suis ingénieur informaticien (developpeur) et je réside en Roumanie mon pays.



J'ai un client en France et on souhaite qu'on collabore pour une mission, en télétravail à domicile depuis la Roumanie pour ce client en France.





- Quelless solutions on a pour travailler ensemble?



J'ai pensé de passer par une agence intérim basée ici en Roumanie.



Est-ce OK?



Merci.

02/03/2021 12:05

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cela changerait de passer par une agence d'intérim plutôt que de facturer des prestations comme entrepreneur individuel ou même de pour une société de portage si cela existe en Roumanie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/03/2021 12:14

Merci pour votre réponse.



- portage ca existe pas, juste agences intérim

- entrepreneur individuel ca existe mais c'est plus bureaucratique: louer un bureau, compabilité peut etre, etc, je voulais éviter tout ca.



Est-ce l'intérim légal dans ce cas? La mise à disposition de personnel peut se faire pour un intervenant qui travaille en remote depuis la Roumanie et non au siège en France du client?



Merci.

02/03/2021 12:55

Un entrepreneur individuel en France n'est pas obligé de louer un bureu, il peut travailler de chez lui, j'ignore si ce n'est pas le cas en Roumanie...