Fermeture pour cessation d’activité.

Publié le 24/12/2019 Vu 1061 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2019 17:54

Bonjour,

je vous expose la situation, je travaille en CDD dans une boutique de prêt à porter, j'ai déjà était renouvelé une fois et mon second contrat de termine bientôt mais on m'a promis un CDI à la fin de mon contrat actuel.

seulement voilà, on nous a appris que le magasin sera en liquidation total pour les 3 prochain mois, nous avons reçue le récépissé de la mairie et à notre gra de surprise la cause de la liquidation fut une cessation d'activité. Les CDI et CDD ( sont moi ) s'inquiétant pour leur avenir dans la société avons demander plus d'informations à notre responsable qui n'avais pas plus d'était à nous fournir. Notre grand patron et donc passer en magasin pour nous rassurer, il nous explique alors que la cessation d'activité n'est qu'un prétexte pour pousser notre galerie à baisser les loyers mais de pas s'inquiéter de notre avenir.

je ne sais pas si je suis parano mais ça m'a l'air bien trop gros pour être vrais. Dans un centre commercial les. Bruit de couloirs sont monnaie courante mais une connaissance qui est délégué syndical m'a Affirmé qu'une fois le récépissé de la mairie et signé et afficher ce qui y est inscrit est inéchangeable. Alors on continue de me dire de ne pas m'inquiéter mais je préfère être bien renseigner et surtout avoir un plan b en cas de licenciement.

Peut être ne voulait il pas nous décourager pour les fete et ont-il préféré nous me tire pour que l'on soit efficace en décembre. Je ne sais pas. pouvais vous, s'il vous plais me dire ce que vous en penser et surtout si effectivement le magasin et dans l'obligation de fermer si le récépissé et afficher en magasin.



merci beaucoup

24/12/2019 18:40

Bonjour
Cette petite intervention pour vous dire que l'on ne vous oublie pas.
Qu'indique l'affichage.. « liquidation totale » ou « liquidation avant fermeture » ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis