Bonjour,
je vous expose la situation, je travaille en CDD dans une boutique de prêt à porter, j'ai déjà était renouvelé une fois et mon second contrat de termine bientôt mais on m'a promis un CDI à la fin de mon contrat actuel.
seulement voilà, on nous a appris que le magasin sera en liquidation total pour les 3 prochain mois, nous avons reçue le récépissé de la mairie et à notre gra de surprise la cause de la liquidation fut une cessation d'activité. Les CDI et CDD ( sont moi ) s'inquiétant pour leur avenir dans la société avons demander plus d'informations à notre responsable qui n'avais pas plus d'était à nous fournir. Notre grand patron et donc passer en magasin pour nous rassurer, il nous explique alors que la cessation d'activité n'est qu'un prétexte pour pousser notre galerie à baisser les loyers mais de pas s'inquiéter de notre avenir.
je ne sais pas si je suis parano mais ça m'a l'air bien trop gros pour être vrais. Dans un centre commercial les. Bruit de couloirs sont monnaie courante mais une connaissance qui est délégué syndical m'a Affirmé qu'une fois le récépissé de la mairie et signé et afficher ce qui y est inscrit est inéchangeable. Alors on continue de me dire de ne pas m'inquiéter mais je préfère être bien renseigner et surtout avoir un plan b en cas de licenciement.
Peut être ne voulait il pas nous décourager pour les fete et ont-il préféré nous me tire pour que l'on soit efficace en décembre. Je ne sais pas. pouvais vous, s'il vous plais me dire ce que vous en penser et surtout si effectivement le magasin et dans l'obligation de fermer si le récépissé et afficher en magasin.
merci beaucoup