Type de recours cdd accompagnateur d'agence de voyages

Publié le 24/02/2010 Vu 3304 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/02/2010 17:54

En fonction de quel type de recours peut-on recruter et conclure un CDD de 3 mois, avec un salarié- Fonction accompagnateur de voyages basique 2) catégorie pour une agence, hors période de grandes vacances. Il n'existe pas de contrat d'usage et le cdd tâche occasionnelle, s'il revient plusieurs fois dans l'année même pour des séjours de destinations différentes ne risque-t-il pas la res$qualification en CDI ?
Le salarié soumis à la CCN des GUIDES ET ACCOMPAGNATEURS -IDCC 412 -est rémunéré à la vacation journalière (30 jours x 52 euros), et quid du temps de travail, du tiers temps entre 2 contrats,des réductions FILLON et de la prime de précarité de 10%.
il existe un flou juridique entre la CCN qui accorde ce statut pour une mission et la loi contraignante sur les CDD.
Pourtant une cohorte d'agences utilise des accompagnateurs n'ayant pas la formation diplômante de guides, comment sont sécurisés ces types de contrat.
Merci de votre aide pour m'orienter vers une réalisation convenable d'une convention de travail précaire, équitable pour les parties.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.