URGENT Délai signature convention de stage

Publié le 25/01/2011 Vu 3063 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2011 12:38

Bonjour,

J'ai accueilli un stagiaire 4 semaines en décembre pour un stage avec une convention de stage signée par l'école, moi-même et le stagiaire.
Ce stagiaire devait rattraper 2 jours et en accord avec l'école, il a été convenu 2 jours de stages supplémentaires en janvier.
L'école devait donc me faxer une annexe de convention de stage avant la date fixé pour ce rattrapage mais cela ne s'est pas fait dans les délais.
Le stagiaire s'est donc présenté le jour indiqué (lui aussi devait penser à m'apporter sa convention mais a oublié malgré mon rappel une semaine avant) sans convention.
J'ai accepté sa présence espérant que sa prof m'envoie vite le document.
2h après son arrivé, ma supérieure hiérarchique est venue sur mon point de vente et a constaté la présence de ce stagiaire sans convention et souhaite engagé des procédures contre moi.
Vais-je être licenciée?
Merci par avance aux personnes qui m'apporteront des éléments de réponses.

25/01/2011 12:57

Bonjour,
Je ne vois pas comment on pourrait deviner les intentions de l'employeur surtout avant qu'une quelconque procédure ne soit engagée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/01/2011 15:02

Bonjour,
Vous avez pris un risque ,celui d'un éventuel contrôle URSSAF ou de l'inspection du travail qui aurait pu déboucher sur un PV de non DUE pour les 2 jours.Cela aurait pu certainement ce régulariser par la suite en prouvant votre bonne fois ,mais le risque existait.
De là à vous licencier ,je ne le pense pas ,la sanction serait disproportionnée,tout au plus une simple observation ,ce qui me parait normal.
Vous auriez du vous couvrir en appelant votre responsable hièrarchique .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis