Mutuelle-licenciement:obligation de l'employeur

Publié le Vu 1399 fois 3 Par titi36
03/07/2013 17:37

Bonjour.Je voudrais savoir, après mon licenciement, qui de moi ou de l'entreprise dans laquelle je travaillais, doit me radier de la mutuelle obligatoire à laquelle j'avais souscrit.Est-ce une obligation de l'employeur? Merci de votre réponse.

03/07/2013 18:23

Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur vous a proposé la portabilité de la prévoyance d'entreprise et que vous l'avez refusée...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

04/07/2013 19:53

Bonjour.Non, aucune proposition de portabilité, silence radio depuis mon licenciement en février. J'ai des remboursements mais aucun prélèvements de la mutuelle sur mon compte. J'ai appelé aujourd'hui mon ex-employeur pour lui demander quelques explications et marche à suivre, il m'a répondu qu'il m'envoyait un dossier de radiation sauf si je préférais la portabilité,qui est toute pour moi financièrement bien sur.Mais ma question porte aussi sur le fait que j'ai lu sur internet qu'il y avait une mutuelle obligatoire pour l'employé licencié pendant 9 mois ou plus. Mon ex-employeur n'est pas d'accord, je suis restée 9 ans dans cette entreprise.Je ne sais plus qui dit vrai. Pouvez-vous me renseigner? Merci.

04/07/2013 20:29

Bonjour,
C'est bien pourquoi je vous ai interrogé à ce propos et je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.