refus d accord d entrepise

Publié le Vu 1184 fois 7 Par dolce65
15/11/2012 17:31

nous venons de fusionner avec une societe qui a un accord unilateral de mutuelle d entreprise. a ce jour ns ne souhaitons pas la prendre car elle n'est pas interressante. es t-on dans notre droit de la refuser? puis je avoir un texte de loi appuyant ce refus
merci

15/11/2012 17:53

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce que vous appelez un accord unilatéral et par ailleurs si vous aviez déjà une prévoyance d'entreprise précédemment...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/11/2012 18:06

je ne comprend pas accord unilateral ? pour moi l accord unilateral est fait par l'employeur car a cette epoque il n'y avait pas de Dp
la pevoyance est une chose mais là je parle de mutuelle sante

15/11/2012 18:12

Il ne s'agit donc pas d'un accord pour lequel il faut être au moins 2 mais d'une décision unilatérale de l'employeur...
Que ce soit une mutuelle ou une assurance privée, il s'agit bien d'une prévoyance santé...

15/11/2012 19:04

effectivement c'est une deciion unilateral de l employeur;
d apres la loi fillon 2008 je pense que ns pouvons la refuser,car nous n avons pas signé de papier d accord et ns cotisons pour cette complementaire à hauteurde 50 %
cordialement

15/11/2012 19:12

Vous ne répondez pas pour savoir si une prévoyance santé existait dans l'entreprise où vous étiez salarié avant la fusion ou si c'est dans l'entreprise avec laquelle vous êtes intégré...

15/11/2012 20:10

il n'y avait pas de prevoyance santé ds mon entreprise ou j'étais salarié ; la mutuelle était ds l'entreprise avec qui ns avons fusionnée; cependant ns n avons pas eu d'avenant à notre ancien contrat de travail tout à été repris en l'état; Lors de cette fusion il n'y a pas eu de rachat d entreprise mais un regroupement seulement
cdlt

15/11/2012 21:07

A priori, si la prévoyance-santé d'entreprise a été instaurée dans l'entreprise d'accueil par décision unilatérale de l'employeur, elle ne peut pas vous être imposée, s'il n'en est pas ainsi, il faudrait préciser quelle est la situation exacte...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.