dégat causés par une société de service

Publié le 05/11/2020 Vu 194 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/11/2020 16:01

Bonjour,

J'ai signé un contrat de services avec une entreprise pour avoir une aide à domicile. Cette personne a causé des dégâts et cela fait un mois que je n'ai plus l'usage de ma douche.

J'ai envoyé de nombreux emails, tous sont restés sans réponse. Dans le contrat il est stipulé qu'en cas de dégât (leur) assurance prendra en charge les réparations.

Or, rien a été fait, je suis toujours sans douche. Ils m'ont envoyé la première facture mais n'on toujours pas adressé mon problème.

Pourriez vous svp me dire quels sont mes droits dans un cas pareil ?

Merci

05/11/2020 16:09

Bonjour,

Déjà, ce n'est pas par mail qu'il convient de faire une telle déclaration mais par lettre recommandée avec AR...

Vous pourriez d'autre part vous rapprocher de votre propre assureur pour qu'il exerce le recours...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/11/2020 16:30

Bonjour,

L'aide à domicile aurait cassé la douche ? L'entreprise n'est peut-être pas disposée à l'admettre. Mais la courtoisie impose tout de même une réponse. Soit vous laissez tomber, soit vous passez au stade supérieur avec une mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception. Ensuite, ce sera constat par huissier et saisie du tribunal si l'enjeu le justifie.

05/11/2020 17:21

A mon sens, il est inutile de faire effectuer un constat d'Huissier, mais si votre assurance accepte d'effectuer le recours, elle devrait déléguer un expert...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.