emplyé n'a pas voulu signer son contrat

Publié le 22/03/2010 Vu 1671 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/03/2010 21:15

Bonjour,

Au mois de janvier j'ai employé une personne qui repousser sa signature du contrat en CDI avec 3 mois d'essai. Je n'ai pas fourni de bultin de salaire car il n'y a pas eu de signature de contrat sauf qu'a la mis Fevrier avec insistance je lui ai demander de signer le contrat CDI et de me remettre en main propre tout ce qui concernait la societe qu'elle avait dans son pc. Une semaine apres elle est parti dans une autre societe là je vien de recevoir sa lettre de demission par mail il y a 4 jours elle me demande des indemniter d'essence, de telephone, et d'administratif, Or elle ne sait deplacer que sur la ville ou etait la societe sauf une fois sauf une fois.

J'ai vraiment besoin d'aide car je l'avais declarer a l'ursaff en cdi mais elle n'a jamais voulu signer son contrat je n'ai pas fais son attestation assedic ni de bultin de salaire je veux eclairsir cette situation si vous pouvez m'aider merci

Est ce que je crains quelque chose ?
Est ce que je lui dois quelque chose ?
Est qu'elle peut se retourner sur moi, n'ayant fourni ni attestation ni indemisation de fin de contrat vu qu'elle n'a pas signe?

Merci de me repondre

22/03/2010 00:29

Bonsoir,
Même sans contrat écrit ,dès l'instant qu'il y a embauche ,vous devez lui payer les jours réellement effectués et délivrer une fiche de paye.Si démission ,sans contrat écrit et signé ,il n'y a pas de période d'essai,donc un mois de préavis à faire(voir convention collective applicable).Vous êtes donc en droit de lui réclamer le montant du préavis non effectué(éventuellement devant le conseil des prud'hommes) .Et de ne délivrer l'attestation assedic qu'à la fin de la période de préavis supposée avoir été effectué.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.