Que faire quand on a un patron malhonnete?

Publié le 14/04/2009 Vu 6682 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2009 18:07

Bonjour,
Je travail pour un resto depuis presque un an, mon patron n'y connait rien a son boulot, il passe son temps a payer des gens pour le faire, il n'a pas concience de ses responsabilités, je suis a mi-temps et la premiere fois que nous avons falli mettre la clé sous la porte pendant plusieurs mois j'ai fait plus du double de mes heures mensuels sans être payer,il ne reconnait même pas que j'étais là 8 à 12h par jour, alors que c'est lui qui me demandé de rester! nous avons réussi a relever la socièté en reprenant des crédits et mon patron s'est empressé d'ouvrir un second établissement, qu'il finance avec l'argent du premier, et contribut donc une fois de plus à froler la fermeture, pourtant ce commerce fait presque 600000€ par an, il fait n'importe quoi, il utilise le compte de la socièté comme si c'était son compte perso, il paye les travaux, le matériel, les employés au black, et pendant ce temps on ne paye pas les charges, ni les fournisseurs, je gere les comptes et la situation est catastrophique! presque 100 000€ de dettes! malgré mes efforts, mes heures sup, le boulot de chez moi, il n'y a rien a faire il ne changera pas, il se fou de ses employés, il ne respecte pas les normes d'hygiène, il fait de faux chèques pour se faire rembourssé la TVA sur des factures qu'il n'a pas payer ( ou pas encore), il engage pas mal de gens au black, il ne respecte pas les régles pour les salariés, ils leurs fait faire n'importe quoi ( c'est pour ça que la plupart sont Sri lankais) ils travaillent en cuisine mais il les envois laver son appart ou sa voiture! Mon patron a t'il le droit de saboter l'entreprise? de se servir dans la caisse, c'est moi qui m'occuppe de déposer l'argent a la banque, mais lorsque les envelloppes arrivent dans mes mains il manque tjrs de l'argent dedans, il en profite par ce qu'il sait que jamais je ne volerais, une fois il a perdu 500€ qu'il ma accuser d'avoir voler avant de les retrouver 15 jours après sous son lit!
C'est vraiment dommage, car la travail en lui même est très interressant, j'ai dû apprendre plein de choses pour comblé les lacunes de mon patron, mais a chaque fois que j'ai essayer de mettre certaines mesures en place, il sabote le tout! je suis lassé, je veux bien bossé 12h par jour, mais il faut que ça serve a quelque chose et si possible que l'on me paye! avez-vous des conseils??
Merci
Marina

14/04/2009 10:45

bonjour,


vous devriez vous sauver de cette entreprise.Votre patron risque un jour de vous faire porter "le chapeau" et de vous retrouver dans une situation très inconfortable.

Vous pouvez être assurée qu'il va à la catastrophe !

bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter