Faire travaillé un stagiaire pour récupéré les jours férié

Publié le 14/12/2018 Vu 3193 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2015 18:15

Bonjour,

Peut on faire travaillé un stagiaire pour qu'il récupère les jours férié de Mai?
Je m'explique le 1 Mai et ferié et il voudrait que je vienne samedi, ainsi que le 8 et férié mais je voudrait que je vienne le mardi car ces m'ont jours de repos. Car le mois de Mai compte beaucoup de jours férié et il voudrait récupéré ces jour férié. A t'il le droit. Pole emploi refuse de me dire.
D'ailleurs je remplace et salarié qui n'ait plu la!!!

30/04/2015 20:46

Bonjour,
Il est normalement interdit de faire récupérer un jour férié chômé dans l'entreprise mais sauf le premier mai, ces jours risquent de ne pas vous être payés suivant votre ancienneté, le type exact du contrat et la Convention Collective applicable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/05/2015 19:45

Bonsoir,
en effet,si vous avez moins de 3 mois d'ancienneté,les jours fériés ne sont pas payés ,sauf le 01 mai obligatoirement chômé,payé et non récupérable.
Il faut regarder votre convention de stage et ce que dit la convention collective applicable pour les stagiaires.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.