intrusion dans le bureau en l'absence du salarié

Publié le Vu 5607 fois 2 Par lola49
08/03/2010 20:16

Bonjour,

Un employeur peut'il en l'absence du salarié et sans l'avoir averti, fouiller dans le bureau administratif du salarié sans cause réelle et sérieuse? Le salarié à son retour, retrouve un désordre dans son bureau, des dossiers qui ont disparu, et se sent persécuté.
Sachant que ce salarié avait reçu auparavant une lettre sans valeur juridique comme l'accusant de mal faire son travail, de voler (des chèques)et de cacher des documents pour repousser son temps de travail sans aucune preuve.
Suite à cette fouille et au retour du salarié, celui ci a été convoqué chez l'employeur et a pris un blame. L'employeur menace le salarié de conseil disciplinaire s'il à recours à un second avertissement.

Merci par avance.

11/09/2014 16:15

Mon collègue s'est permis d'entrer dans mon bureau fermé à clé et de prendre des photos d'un dossier personnel confidentiel !
Puis je porter plainte ?

11/09/2014 17:03

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.