Licenciement suite à 2 refus de mission SSII

Publié le 30/08/2020 Vu 325 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/08/2020 11:53

Bonjour,

Je suis salariée dans une SSII. J'étais en congé maternité et parental ensuite au chomage partiel (durée total 1 an).

Ma boîte m'a proposé 2 missions qui sont très loin de chez moi du coup j'ai refusé d'accepter de faire ces entretiens chez les clients.

Je viens de recevoir un courriel pour une convocation car elle envisage une mesure de licenciement à mon égard.

Je pense que ma boite n'a pas le droit de me licencier pour 2 refus de mission et j'aimerai si possible savoir mes droits dans ce cas de figure.

Merci de votre retour.

Superviseur

28/08/2020 12:17

Bonjour Lauree
Ce lien pour vous, comportant également des données sur les licenciements.

https://cg-as.com/ssii-refuser-une-mission/

28/08/2020 12:46

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les missions vous ont déjà été proposées et vous les avez refusées donc, il ne sert à rien de vous donner des conseils à ce sujet...

En revanche, il faudrait savoir si votre contrat de travail comporte une clause de mobilité et si la zone géographique englobe les lieux des missions proposées...

D'autre part, il faudrait savoir si ces missions vous ont été proposées par écrit avec suffisamment d'éléments pour que vous puissiez prendre une décision...

En tout cas, je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/08/2020 01:21

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais contacter Lundi le délégué du personnel.

Les missions ont été proposées par écrit effectivement. Et concernant le dernier refus, j'avais notifié que si le client accepte que je quitte entre 17h et 17H30, ça ne me dérangerait pas de faire la mission car je devrai aller chercher mon enfant à la crèche à 18h30.

Merci.

30/08/2020 08:30

Bonjour,

Donc, a priori, pour celle-ci, déjà ce n'est pas un refus catégorique...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.