Mon ancien employeur me harcèle après mon départ.

Publié le 29/05/2020 Vu 4225 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2020 12:55

Bonjour,

J'ai quitté, en février 2020, une entreprise, deux semaines avant la fin de mon préavis d'un commun accord avec mon patron. Il m'a, de sa propre volonté, rémunéré ces deux semaines.

Actuellement mon patron me demande de corriger des erreurs que j'aurais pu faire pendant que je travaillais chez lui (en novembre 2019) car cela lui permettrait d'obtenir un contrat, tout cela sans me rémunérer, et menace de nuire à ma réputation auprès de mon nouvel employeur. Il me menace aussi de m'attaquer en justice pour destruction volontaire du patrimoine de l'entreprise. Je suis très inquiet et j'ai accepté d'aider sans rémunération (et sans contrat donc mais cette personne est trop maligne pour que cela la gêne). Je ne sais pas si j'ai fait une erreur à ce moment là (ça date de plus de 6 mois et j'ai du travailler sur d'autres projets ensuite). C'est possible ? Je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit (puisque je n'ai pas conservé mes échanges ou autres, sauf mes conversations récentes).

Mon problème n'est pas tant le fait de l'aider aujoird'hui. Mon problème est que j'ai maintenant une épée de Damoclès au dessus de ma tête er je ne peux rien faire.

Si je l'attaque en justice il aura de meilleurs avocats que moi et, encore une fois, je n'ai que ma parole pour me défendre. Je ne peux pas perdre mon travail actuel et encore moins me retrouver en prison. Que puis je faire ?

Merci. Dernière modification : 29/05/2020 - par Tisuisse Superviseur

28/05/2020 13:04

Bonjour,

Ce n'est pas l'avocat qui fait que la cause est valable et les termes pompeux pour prétendre vous accuser de la "destruction volontaire du patrimoine de l'entreprise" démontre encore plus du ridicule de cela...

D'autre part, tenter de vous nuire auprès du nouvel employeur peut être calomniatoire...

Je pense que vous pourriez retrouver toute votre sérénité et répondre à l'employeur que vous ne tenez pas à ce qu'il puisse être condamné pour travail dissimulé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/05/2020 15:36

Bonjour,

Comme nous ne connaissons pas ce qui s'est passé avant,il est difficile de donner des conseils

QUE s'est il passé avant votre départ de l'entreprise ? notamment il y a 6 mois ??

Amicalement vôtre

suji KENZO

28/05/2020 18:00

Nous avons la réponse :


Je ne sais pas si j'ai fait une erreur à ce moment là (ça date de plus de 6 mois et j'ai du travaillé sur d'autres projets ensuite). C'est possible.


En tout cas, il est possible de donner des conseils par rapport à la situation actuelle, aux menaces de l'employeur, à son harcèlement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/05/2020 20:30

Si je décris l'erreur qui m'est imputé, ça risque de devenir trop précis. Je vous remercie pour vos réponses et je vais aller voir un avocat pour être sûr.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter