Assistant Maître d'hotel me vire du service !

Publié le 26/03/2015 Vu 1401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2015 02:56

Bonjour je me présente Thomas 25 ans Chef de rang !


Ce matin je me dirige au boulot 11h45 ! Tenue réglementaire avec un tablier à l'effigie du restaurant (1 seul m'est fournis depuis quatres mois )!
Bien sure je travail depuis dimanche et nous sommes Mercredi donc j'ai changé de tablier ( un personnel uni noir standard acheté chez un pro de la Restauration ) , l'autre est insalubre (effigie). Alors mon maître d'hôtel réclame de le mettre sous peine de me virer du service ce qu'il a fait en levant la voix devant les clients et le personnel !
Je n'ai jamais été autant humilié !

Par la suite j'appelle la hiérarchie afin qu'il le remette sur la raison de me fournir un tablier du resto ainsi fait il refuse en me disant que j'ai beau appelé plus haut il en as rien à faire !
Alors je suis partie j'ai rappelé mon employeur qui m'as recruté, il m'as dis de revenir le soir comme d'habitude !

Je reviens le soir et le première personne que je croise est ce fameux maître d'hôtel qui me demande en premier lieu si j'ai mon tablier car j'ai le temps de l'avoir laver l'après midi en fin de compte !
Bien sure je ne vais pas mettre en machine pour un tablier !
Il m'as tout simplement snobé toute la soirée j'ai plier des serviettes toute la soirée et a assigner un collègue à mon rang sans qu'il soit prévenue lui même d'avoir sa caisse ce soir là ! Je ne vois mon employeur que demain matin que dois je dire !

Help me now ! que dois-je faire !?

26/03/2015 08:49

Bonjour,
Je vous conseillerais en tout cas de ne pas faire un abandon de poste mais de rappeler à l'employeur que s'il veut que vous portiez une tenue particulière, il doit en assumer l'entretien...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter