Code du travail Français / Obligations employeur

Publié le Vu 1235 fois 1 Par steam31
25/10/2014 11:12

Bonjour,

Je suis salarié d'une société hollandaise basée aux Pays-Bas.
J'occupé un poste de Responsable technico-commercial pour la France et je travaille depuis chez moi.
Cela fera 3 ans en février 2015 que je suis en poste.

Mon employeur :

- Ne comptabilise aucune heure de formation DIF sur ma feuille de paie. ( 3 ans de DIF perdus )
- Ne me verse absolument aucune prime ou autre aide au loyer alors que je travaille depuis chez moi : cette société a via mon logement une présence en France qui ne lui coûte rien.
- Ne participe en rien à mes frais de mutuelle santé. ( il y a je crois une obligation maintenant à ce niveau )

Mon employeur as-t-il des obligations sur ces trois points ?
Si oui lesquelles ? Quels articles du code du travail français pourrais-je mettre en avant pour faire valoir mes droits ?
Quelle serait la meilleure méthode pour faire valoir mes droits ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Daniel MAZIERES

25/10/2014 16:17

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez un contrat de travail écrit et s'il se réfère à la législation française, si l'entreprise n'a aucun établissement en France et auprès de qui sont payées les cotisations sociales, donc si vous avez le statut ESEF (Entreprise Sans Etablissement en France)...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.