CONGE LONGUE DUREE ET COMPTE EPARGNE TEMPS

Publié le Vu 232 fois 2 Par Bibiche77
29/01/2019 15:25

Bonjour,

Je suis responsable des ressources humaines dans un établissement public administratif et je dois gérer la situation d'une collègue fonctionnaire en congé longue durée (suite à un cancer).

Elle est en congé longue durée depuis le 2/2/2017, auparavant, elle était en congé longue maladie depuis le 2/2/2016. Depuis cette date, elle s'est trouvée en congés ininterrompus. A-t-elle droit à des jours de congés annuels limités (25 jours ?), si oui, peut-elle alimenter un compte épargne temps (de combien de jours) et si oui, peut-elle se faire payer des jours (combien de jours) ?

Bien cordialement.

Brigitte Revidon

29/01/2019 16:03

Bonjour Bibiche 77,

Votre EPA étant sous double tutelle du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la salariée est rattachée à un des deux ministères. Dans ce cas, il faut lui appliquer le traitement des personnels du ministère concerné.
__________________________
Licenciement, Démission, Rupture Conventionnelle, informations théoriques et pratiques sur les ruptures de contrat de travail de droit privé de droit français sur Lelicenciement.fr

Posez vos questions sur Le forum

29/01/2019 16:21

Bonjour,

Rien ne dit que ce soit l'un de ces deux ministère qui en exerce la tutelle...

A ma connaissance pendant ces congés une fonctionnaire acquiert des congés payés mais je pense que vous avez un service où vous adresser pour en avoir confirmation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.