contrat de travail a temps partiel

Publié le Vu 2587 fois 2 Par dormeur19
01/02/2010 18:19

j'ai un contrat de 25 heure par semaine, " article 2 (mon contrat de travail) Vous êtes tenue d'observer l'horaire de travail tel qu'il est précisé pour votre service, soit 25 heures par semaine, temps de repas exclus. Conformément à la règlementation, vous serez informé de vos horaires par planning affiché." ma question mon patron doit t-il me payer au minimum 107 heures par mois même si j'en fais moins ou doit il me payer uniquement mes heures travailler?

01/02/2010 18:51

Bonsoir,

Ce n'est pas 107 heures par mois que l'employeur doit vous payer au minimum, mais 108,33 heures (soit l'équivalent de 25 heures hebdomadaires) même si vous travaillez moins. De plus les heures non effectuées un mois ne sont pas "reportables" sur le mois suivant.

Il serait toutefois souhaitable si vous voulez que l'on vous réponde à l'avenir d'utiliser les mots "bonjour" et "merci".

Cordialement,
Paul.

01/02/2010 19:45

je vous remercie de votre réponse et m'excuse auprès de vous pour mon manque de politesse à l'égard des membres du forum...

je me permet de rajouter, que je travaille, en restauration collective comme agent d'entretien..;

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.