Demande du solde de mes conges

Publié le 01/01/2014 Vu 1219 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2013 18:16

je désire arreter mon travail je suis maçon dans une entreprise de batiment j'ai un cdi ou il y a marqué que j'a&dhere a la caisse des conge paye et que j'ai droit a deux jours et demi par mois travaillé mais il ne cotise plus a cette caisse et paie les congé comme heure travaillé moi je désire arreter et j'ai une opportunite d'une autre entreprise btp pas la meme caisse et j'ai 0 congés au compteur comment recuperer mes jour de conge pour 2014 merci[smile28]

01/01/2014 09:56

Bonjour,
Je ne comprends pas, si l'employeur actuel verse directement les congés payés, ceux acquis mais non pris devront faire l'objet d'une indemnité au solde de tout compte et vous partirez à 0 avec la caisse de congés payés du nouvel employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/01/2014 11:13

j'ai appeler la caisse comme aucun versement depuis mai donc pour mes conges 2014 je n'ai rien voila donc pour moi je doit demander a mon patron la valeur de25 jours de conges

01/01/2014 11:15

il ne verse pas les conge fait soit disant une avance comme si je travaillais

01/01/2014 12:25

Si l'employeur n'a pas cotisé à la caisse de congés payés comme il en avait obligation, il doit donc vous les indemniser comme indiqué précédemment...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/01/2014 13:20

il ya t il vraiment une obligation de cotisation a la caisse des conge paye pour le patron est il punisable suivant la loi y a t il un artcli du code de travail qui défini

01/01/2014 13:27

j'ai egalement travaillé plusieur samedi pour reccuperer les jour de fete 8mai ascencion lundi de pentecote je suis sous la convention collective nationale de la promotion construction en contrat cdi

01/01/2014 14:51

L'employeur qui ne satisfait pas à l'obligation de cotisation à une caisse de congés payés est en infraction, mais s'il y a pénalité, ce n'est pas vous qui la percevrez s'il vous en indemnise...
Pour les jours fériés chômés dans l'entreprise, il ne sont normalement pas récupérables mais je ne vois à nouveau pas d'interrogation à ce sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/01/2014 17:09

donc mes jours ferrie recupere le samedi passe en heures supplementaires comment puis je prouver que je travaillais certains samedi

01/01/2014 17:13

je desire savoir en vue de paiement du solde de tout compte je peux le menacer en allant a l'inspection du travail le siege sociale etant a coignieres dans le 78 et mon lieu de travail etant buironfosse dans le 02 ou dois je aller

01/01/2014 17:29

Tour dépend si vous aviez droit au paiement des jours fériés chômés, ce qui n'aurait pas été le cas car il faut légalement 3 mois de présence dans l'entreprise, mais je vous ai déjà répondu dans ce sujet que la Convention Collective nationale de la promotion immobilière ne prévoyait aucun délai de présence...
L'Inspection du Travail compétente est normalement celle de l'établissement de rattachement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/01/2014 18:57

l'etablissement de rattachement c'est quoi j'ai bien plus de trois mois dans l'entreprise et d'ailleurs comme vous me l'avez deja dit pas de carence

01/01/2014 19:00

sachez tout de meme que j'ai meme l'impression d'etre un hors la loi je me demande si je suis declarer poutant ce patron est rempli de maisons a construire dans la region son carnet déborde

01/01/2014 19:15

Donc la question ne se pose plus concernant le paiement des jours fériés chômés mais ils ne sont pas considérés comme du temps de travail effectif pour la majoration d'heures supplémentaires...
L'établissement de rattachement est celui où s'exécute le contrat de travail, donc a priori pour vous dans l'Aisne...
Pour savoir si vous êtes déclaré, il suffit d'interroger l'URSSAF par écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter